Réponse à un « tweetiste » haineux !

جواب على “مغرِّد” حاقد !

Les salafis suivent les pieux prédécesseurs (Assalaf Assâlih) qui sont les gens des trois premiers siècles méritoires, dont le Prophète -salut sur lui- a témoigné de leur bienfaisance dans son hadith authentique : «  Les meilleurs gens sont ceux de mon siècle, puis ceux du siècle qui viendra après et ensuite ceux du siècle suivant. » Mouttafaq ‘Aleyh. Les salafis sont donc les suiveurs du Prophète, du Qour’ên et de la Sounna. Les salafis appellent les gens au Tewhîd (unicité d’Allâh) et à la sounna, et ils les mettent en garde contre le chirk (polythéisme) ! Les salafis leur modèle est le Prophète -sur lui le salut-. Les salafis, même si les médias et les ignorants de toute sorte les attaquent de toute part, ils demeurent serins, paisibles et convaincus de leur pratique authentique de l’islam. Ils savent que la Nation musulmane, tel que le Prophète l’a annoncé, sera divisée en 73 groupes, et que seulement 1 seul sera sauvé, et ils y réagissent ainsi par l’œuvre et l’effort pour en faire partie. Le Prophète -sur lui le salut- a dit : « … Et ma Nation se divisera en soixante-treize groupes, seront tous voués au feu de l’Enfer, excepté un ! » Les compagnons lui dirent : « Qui est-il, au Messager d’Allâh ? » Il répondit : « Ce sont ceux qui seront sur la conduite que moi et mes compagnons suivons. » Hadith jugé bon par l’Imam El Albênî. Quant à « la wahabiyya (‘’wahhabisme’’ !) », cette appellation même est une invention des ignorants parmi les médias et leurs suivistes, de toute catégorie… Mouhammed Ibn ‘Abd El Wahhêb n’est qu’un rénovateur de la voie salafie. Il n’a rien fait d’autre que de jeter l’éveil au sein des musulmans, quand ceux-ci-mêmes étaient dévastés par les superstitions et les hérésies de toute nature, il y a presque trois siècles. Les salafis contemporains reconnaissent le mérite de l’Imam Ibn ‘Abd El Wahhêb, qui a dissipé les ténèbres opaques qui enveloppaient la Nation musulmane.

Enfin, je vous invite à bien méditer ce dicton :

“تكلَّم بعِلم، أو اسكت بحِلم”.

« Parle avec science, ou tais-toi avec patience ! »

Écrit promptement par Aboû Fahîma ‘Abd Ar-Rahmên Ayad

La veille du mardi 26 ramadân 1441/19/05/20 G.

Publié par : https://kabyliesounna.com/reponse-a-un-tweetiste-haineux-جواب-على-مغرِّد-حاقد/

Pour une lecture poussée sur les pieux prédécesseurs, nous mettons à la disposition de nos chers lecteurs les titres ci-dessous :

Définition de la Salafiyya ou de la voie salafie, sur: https://kabyliesounna.com/?p=189Tenir fermement à la voie salafie, sur: https://kabyliesounna.com/?p=186, « Suivre les traces des pieux prédécesseurs pour atteindre le sentier des maîtres de l’humanité », sur: https://kabyliesounna.com/?p=1382, ‘Abd El Ibn Badis, un Imam de science, de réforme et de guidée, sur : https://kabyliesounna.com/abd-el-hamid-ibn-badis-un-imam-de-guidee-de-science-et-de-reforme/, Les salafis sont innocents des actes terroristes, sur: https://kabyliesounna.com/les-salafis-sont-innocents-des-actes-terroristes/