Pourquoi

Au Nom d’Allâh, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux

 

Certes, la Louange est à Allâh, nous Le louons, implorons Son Secours et Lui demandons le Pardon. Nous nous protégeons par Allâh contre le mal de nos propres âmes et contre les maux engendrés par nos mauvaises actions. Celui qu’Allâh guide, nul ne pourra l’égarer, et celui qu’Il égare, nul ne pourra le guider.

Et j’atteste qu’il n’y a point d’adoré à part Allâh, Seul sans aucun associé, et j’atteste que Mouhammed est Son serviteur et Messager.

Ô vous qui croyez ! Craignez Allâh comme Il mérite d’être craint et veillez à ne mourir qu’en musulmans ! ﴿Êl ‘mrân (La Famille d’Imran), v. 102.

Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être et qui, ayant tiré de celui-ci son épouse, fit naître de ce couple tant d’hommes et de femmes ! Craignez Allâh au Nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens de sang. Certes, Allâh vous observe en permanence. ﴿An-Nicê’ (Les Femmes), v 1.

Ô vous qui croyez ! Craignez Allâh et parlez avec droiture, afin qu’Il réforme vos œuvres et absolve vos péchés. Quiconque obéit à Allâh et à Son Messager obtiendra un immense succès. ﴿El Ahzêb (Les Coalisés), v. 70-71.

Cela dit, certes, la Parole la plus véridique est celle d’Allâh, et la meilleure conduite est celle de Mouhammed -Prière et Salut d’Allâh sur lui-, et les choses les plus mauvaises sont les innovations religieuses, et toute innovation religieuse est hérésie, et toute hérésie est égarement, et tout égarement est voué au Feu de l’Enfer.

 

Pourquoi kabyliesounna.com? Parce que la Sounna est l’islam, tel qu’il est enseigné par le Prophète -prière et salut d’Allâh sur lui- et transmis par ses compagnons -qu’Allâh les agrée tous-. Et la Kabylie est une terre inséparable de l’islam depuis son avènement, il y a présentement quatorze siècles et demi. Kabyliesounna.com vient alors en réponse aux besoins de la région, la Kabylie, et de ses habitants, les Kabyles, les francophones notamment, de connaître la Sounna de leur Prophète -sur lui le salut-, et d’apprendre sa conduite.

Kabyliesounna.com est un site de prédication (dè’wa) islamique qui se veut vulgarisateur de la sounna du Prophète Mouhammed -sur lui la prière et le salut-, et suivant les traces des pieux prédécesseurs (ès-sèlèf as-sâlih). Son action est purement prédicative, enseignante et éducative. Le superviseur du site est le professeur Aboû Fahîma ‘Abd Ar-Rahmên AYAD, enseignant-chercheur en sciences du langage, enseignant de linguistique générale et de traduction à l’Université de Jijel, Algérie, doctorant en lexicologie, sémantique et praxématique à l’Université d’Alger 2, actuellement rédacteur d’une thèse de doctorat sur la terminologie islamique en langue française (modalités de création des termes de l’islam en français). Ancien étudiant à l’Université de La Sorbonne Nouvelle, Paris 3, et ayant fait des études en sciences islamiques en Algérie et en France, il a à son actif plusieurs années de traduction et de rédaction dans le champ islamique.

La ligne éditoriale du site:

Le site kabyliesounna.com prend la charge de divulguer les écrits, les audio et vidéos des gens de science qui suivent la Sounna  du Prophète -sur lui le salut-, et qui sont dans le sillage des pieux prédécesseurs de cette Nation (ès-sèlèf as-sâlih).

Les objectifs du site:

  1. Rapprocher la Sounna des Kabyles et la vulgariser en Kabylie.
  2. Promouvoir les préceptes islamiques tels qu’ils sont enseignés par le Prophète -prière et salut d’Allâh sur lui- et divulgués par les Gens de la Sounna et du Groupe.
  3. Propager les travaux des savants de la Sounna.
  4. Faire front aux fléaux religieux et idéologiques répandus en Kabylie, tels que le prosélytisme chrétien, l’appel à l’athéisme, la laïcité, le chiisme, le séparatisme, les hérésies, etc., ainsi que toutes les propagandes destructrices.
  5. Éveiller les consciences, et mettre en garde contre les tentatives malveillantes des ennemis de l’islam à induire les Kabyles dans la haine de l’islam en général et de la Sounna en particulier
  6. Renforcer les liens fraternels et contribuer à la consolidation de la sécurité et de la paix.
  7. Faire la promotion des bonnes mœurs, des caractères nobles et de l’éthique islamique.
  8. Faire aimer aux gens le Prophète -sur lui la prière et le salut- et sa Sounna.